AccueilL'assurance santéLes remboursementsDevis mutuelleGlossaireFAQ

Mutuelle MCD


Mutuelle MCD
Mutuelle MCD, la première mutuelle santé créée en France,
+ de 60 ans d'expertise,
1/2 millions de bénéficiaires,
Devis mutuelle santé en ligne, gratuit et sans engagement !
Détails...

Discount sante


Discount sante
Discount Santé travaille avec Mutualité Française et Landes Mutualité, propose une nouvelle gamme de produits de mutuelle santé, à des tarifs très avantageux. Jusqu'à 300% de remboursement en dentaire ! Devis mutuelle santé en ligne et sans engagement.
Détails...

Bataille autour de la réforme du système de santé d'Obama

La bataille fait rage aux USA autour du système de mutuelle santé.


Il en avait parlé pendant sa campagne, Barack Obama veut réformer le système de santé américain. Il veut mettre en place une couverture médicale publique, ce qui ne réjouit pas les différentes assurances et mutuelle santé privées.

Rappelons qu'aux Etats-Unis, il n'existe pas de couverture maladie publique, et que chaque américain doit souscrire une mutuelle santé privée, et souvent très chère, pour avoir droit aux soins courants.

Evidemment les républicains se déchainent contre ce plan, surnommé le 'Obamacare'. Ils y voient une socialisation du système de santé et surtout une perte pour les assurances et mutuelle santé privées. Ils mettent de plus en avant une forte augmentation des impôts, pour financer ce plan, ce qui déplait aux américains.

D'après un récent sondage de l'institut Quinnipiac, 52% des américains sont mécontents de cette réforme de la mutuelle santé, contre 39% pour. Pour ne rien arranger, la cote de popularité de Barack Obama a atteint son niveau le plus bas depuis son élection, à 50%.

La bataille se fait à grand renfort de clips vidéo, côté républicain comme côté démocrate. Pour les uns, la réforme du système de santé (mutuelle santé ) voulu par Barack Obama, est de loin 'la plus dangereuse de toute'. Pour les autres, les républicains sont 'désespérés' et 'extrémistes' et veulent 'détruire Barack Obama'.

Bill Clinton avait déjà essayé de mettre en place une telle réforme du système de santé, et n'avait pas pu poursuivre, les attaques étaient trop fortes à l'époque.

Espérons que Barack Obama réussira dans son projet de casser l'hégémonie des assurances et mutuelle santé privées, afin de rendre les soins de santé publique.

Tranquillite Sante


Tranquillite Sante
Tranquillité Santé, spécialiste dans la distribution en direct de contrats pour le particulier.
Votre mutuelle santé à partir de 15,40€ par mois,
Remboursement sous 48h,
Effet immédiat dès l'adhésion !
Devis mutuelle santé en ligne personnalisé et gratuit !
Détails...

La compagnie des femmes
La compagnie des femmes
La Compagnie des Femmes, reconnue par Elle ou Madame Figaro, est une mutuelle santé spécifique aux femmes ! Devis mutuelle en ligne gratuit et sans engagement !
Détails...

Actualité
mutuelle santé


Recevez les bons plans par email.